Depuis plus de trente ans, Prestige Services, agence leader dans le recrutement de personnel de maison, offre son expertise à une clientèle française et internationale. Notre mission est claire : améliorer le quotidien de nos clients en anticipant leurs besoins et en dépassant leurs attentes. Un objectif également partagé par nos candidats expérimentés.

Personnel de maison : Quels sont les postes les plus demandés ?

 

Parmi les postes les plus fréquemment demandés figurent ceux d’Employé(é) de maison, de Gouvernant(e) et de Majordome. Ces rôles clés impliquent une variété de responsabilités, allant de la supervision des tâches ménagères, à la gestion administrative et à l’accueil des invités en fonction des besoins des maisons privées.

Le poste d’Employé(e) de maison polyvalent est un poste très recherché par nos clients citadins, habitant plutôt en appartement de grand standing. En effet, leurs besoins vont être différents de notre clientèle résidant dans de plus grandes demeures. Par exemple, l’employé(e) de maison polyvalent va principalement s’occuper de l’entretien de l’appartement, de l’entretien du linge mais aussi de la préparation des repas, du service de table, ainsi que de courses de proximité. Sa flexibilité l’amène aussi à réaliser parfois un peu de gestion administrative – envoi de courriers, etc. Ce poste peut tout à fait se suffire à lui-même pour travailler au service d’une personne vivant seul(e), pour épauler un couple d’actifs ou une famille avec enfants. Selon son profil, le salaire d’un(e) employé(e) de maison démarre aux alentours de 2500euros nets à 3000euros.

En fonction de leurs circonstances spécifiques, nos clients expriment des besoins diversifiés. Chez Prestige Services, nous proposons une gamme d’employés de maison rigoureusement sélectionnés, qu’ils soient logés ou non, mobiles ou sédentaires. Nous comprenons que les exigences de nos clients peuvent varier en fonction de la saison, de leurs déplacements et de leur emploi du temps.

C’est pourquoi nous nous engageons à les accompagner individuellement pour trouver l’employé de maison parfaitement adapté à leurs attentes. Que ce soit pour soutenir leur quotidien et leur libérer du temps, garder leur propriété pendant leurs absences ou leur apporter du renfort pendant leurs vacances.

Gouvernante, Intendant(e) et Majordome : des fonctions clé pour la gestion des résidences privées

 

Ces trois postes présentent des similarités avec quelques nuances distinctes…

La Gouvernante, l’Intendant(e) et le Majordome représentent des piliers essentiels dans la gestion des maisons privées. Leur rôle dépasse largement celui de simples employés de maison. Gestionnaires hors pair et polyvalents, ils ou elles assurent le bon fonctionnement quotidien de la résidence de leurs employeurs.

La Gouvernante (version féminine du majordome) a un rôle d’encadrante. Elle est souvent considérée comme la personne clé chargée de superviser l’ensemble des tâches ménagères et domestiques. Elle est responsable de la coordination du personnel, de la gestion des emplois du temps, de l’organisation des événements et parfois de la gestion des stocks et des achats.

L’Intendant(e), quant à lui/elle, se concentre davantage sur la gestion administrative et financière de la maison. Il/Elle supervise les budgets, effectue des tâches de comptabilité, organise les réparations et l’entretien des biens matériels. A l’instar du Régisseur, l’Intendant(e) peut également être en charge de la gestion des services extérieurs, tels que les prestataires de sécurité, jardiniers, piscinistes ou fournisseurs.

Enfin, hiérarchiquement parlant, le Majordome occupe la plus haute place parmi les membres du personnel de maison. Il manage d’ailleurs les autres employés (cuisiniers, femmes de chambre, etc.) Par sa posture, il incarne le savoir-être et le professionnalisme au sein de la maison privée. Responsable de l’accueil des invités, du service à table lors des repas, de l’entretien des objets précieux et de l’organisation des déplacements. Ses missions varient d’un employeur à l’autre. Homme de confiance, sa présence rassurante et son expertise dans les règles du savoir-vivre font de lui un élément indispensable au sein des maisons privées. Selon le profil et le poste (vacant ou non, etc.) son salaire peut s’élever de 4000 à 10 000euros nets par mois.

 

Chez Prestige Services, nous comprenons l’importance et la subtilité qui existe entre chacun de ces postes.

Nous mettons un point d’honneur à sélectionner des candidats hautement expérimentés pour répondre aux exigences spécifiques de notre clientèle.

Qu’il s’agisse de trouver une gouvernante efficace, un intendant(e) organisé(e) ou un majordome pour qui les codes de l’étiquette n’ont aucun secret, nous nous engageons à fournir un service de recrutement sur-mesure qui garantit la satisfaction de nos clients et le bon fonctionnement de leur résidence.

Translate »